The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands Empty
MessageSujet: Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands   Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:53

Je ne connaissais pas grand chose en littérature jeunesse quand j'ai débuté dans une bibliothèque (a part ce que j'avais lu enfant)

et donc j'ai découvert Anne Fine (qui écrit aussi pour les adultes)

Elle est connu car c'est elle qui à écrit l'histoire de Mrs Doubfire (film qui a eu du succès)

j'avoue que j'ai eu le coup de foudre et que j'attends avec un impatience ses parutions - ces livres vont du primaires aux grands ados selon les thèmes (en général ils sont publiés à l'école des loisirs)

pour les jeunes

Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands 41A8NZ4NM8L__BO2204203200_PIsitb-st

Tuffy est un chat qui écrit son journal, il ne comprends pas du tout ses maitres qui font des crises dès qu'il ramène une souris ou un oiseau qui à chassé - l'oiseau à bien sur atterri accidentellement dans sa gueule... et là il est accusé du meurtre du lapin des voisins, meurtre dont il est totalement innocent (pour une fois c'est vrai) même si'il allait taquiner à l'occasion la bestiole ... bref un petit régal d'humour (il y a des suites)

Pour les plus grand

Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands 41FNG9CT3EL__SL500_AA240_

William 13 ans raconte la crise d'adolescence de sa soeur qui se rebelle contre ses parents - Will et sa petite soeur sont les témoins des doutes et questionnement et de la remise en question de règles de la famille - bref l'adolescence et comment la gérer

parmis mes préférés : il y a

le jeux des 7 familles
des ados qui se retrouvent en colos vont raconter leur histoires - ils viennent tous de famille divorcés, ou de parents solo et petit à petit vont aider l'un d'entre eux à reprendre le fil de sa vie

Mon amitié avec Tulipe

Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands 4186QYE3S4L__SL500_AA240_

Pour grand ados

Tulipe est insolente et imprévisible et Natalie qui vient d'arriver en ville va devenir bon gré mal gré son amie. Puis être fasciné par Tulipe si pleine d'imagination et de colère - on suit cette amitié sur plusieurs année, car Natalie généreuse et naive ne voit pas toujours la réalités et c'est bien trop tard qu'elle comprendra la lacheté des adultes face à Tulipe, trop tard pour éviter un drame.

Anne Fine n'écrit jamais de roman facile ni miève, ses personnages sont tour à tour touchant, lâche, naif, un peu cruel malgré eux - elle montre que dans la vie rien n'est ni noir ni blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands Empty
MessageSujet: Re: Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands   Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:27

J'ai adoré "journal d'un chat assassin" !

Je le conseille aussi vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
 
Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos romans coup de foudre
» Martine - série pour petites (et grandes) filles
» Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Livres jeunesse-
Sauter vers: