The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos romans coup de foudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:03

Pas dit qu'ils arrivent un jour dans le cercle de lecture ....

Mais il y a t'il des romans plus cher que d'autres à votre coeur - pour pleins de raison, lié à de bons souvenirs, qui vous ont consolés ou aidé à passer un cap

que vous avez lu et relu maintes fois, et qui quand vous regarder la couverture ou en reliser quelques passage vous donne un petit pincement de nostalgie et de plaisir Vos romans coup de foudre Smiley-IPB-380

donc à cité ici avec quelques petits mots pour dire pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:44

Cyrano de Bergerac a longtemps trainé dans le tiroir de ma table de chevet.
Depuis j'ai découvert Orgueils et préjugés, et là ce fut le coup de foudre Very Happy (la version téléfim, en plusieurs épisodes, est superbe, j'ai rarement une aussi bonne adaptation d'un livre).

J'ai bien peur d'être une incorrigible romantique...

Pour l'anecdote, Il y a un livre qui m'a marqué, mais dont j'ai oublié le titre Crying or Very sad j'étais toute petite, et c'est lui qui m'a fait découvrir le goût de la lecture. J'étais complétement "plongée" dans l'histoire, c'était magique.
Ca se passait sur une île, un père et son fils découvrent les rites des habitants, basés sur le respect des ancêtres, des divinités et de la nature. Puis l'enfant devient "l'élu", et il est amené à devenir leur nouveau prêtre.
Je me souviens que selon leur légende, les habitants savaient quand leur heure était venue : si tu viens sur la plage et que tu vois des propres traces de pas, bien que ce ne soit pas toi qui les ais faites, tu dois les suivre et elles te mènent "de l'autre côté".
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:15

je vais faire ça par petit bout Razz

Ados, j'ai vu par hasard un film à la télé, je découvre que le film est tiré un livre et c'est ainsi que j'ai découvert : John Irving

le film c'était 'L'hotel New Hampshire"

L'histoire de la famille Berry - les parents ce sont rencontrés alors qu'ils travaillaient l'été dans un hotel appelé "L'hotel New Hampshire" - le père un peu rêveur, sa femme et les 5 enfants vont au fil des années et des drames, vivre dans divers "Hotel new Hampshire" .

C'est John le troisième de la fratrie qui raconte leur histoire, même si c'est Lilly - la quatrième qui ne veut pas grandir, l'écrivain de la famille. Par ce roman - pas le meilleur de John Irving, mais celui qui m'a marqué - on retrouve : les ours, Vienne, la lutte, la mort, les familles bizarres et un appétit de vivre malgré les chagrins - thème souvent abordés dans les romans de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:57

Un roman coup de cœur pour commencer la journée, je dirais Sa Majesté des Mouches, de William Golding.

L'histoire d'un groupe d'enfants qui se retrouvent seuls sur une île déserte, suite à un crash d'avion. Ils vont tenter de reposer les bases d'une organisation en société pour survivre.
Le roman décrit superbement la pulsion sauvage, animale, qui vient s'opposer à la raison, dès que le carcan social se desserre ("deux repas chauds, c'est tout ce qui sépare l'homme du loup", disait Heinlein).
On continue de vivre longtemps avec les personnages du roman après l'avoir terminé.

Une lecture qui aide à se construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:49

Autre coup de foudre

Avril Enchanté d'Elisabeth Von Arnim

je débutais comme bibliothécaire, et dans un coin je vois un petit livre bleu, écrit en 1922, poussé par la curiosité, je l'ouvre et commence à lire...

C'est l'histoire de Mrs Wilkins, une anglaise qui voit une petite annonce dans le times pour louer une villégiature en Italie, n'aillant pas les moyens d'assurer seule la location, elle cherche des colocataires. Une sorte d'auberge espagnole entre Dames Anglaise bien élevées qui laissent époux ou fiancé loin d'elles.

Dans le beauté du printemps et des paysages, chacune va l'air de rien se transformer, car elles sont assez différentes - mais le récit est à le fois plein d'humour et de profondeur, ce qui le rend très agréable à lire. j'avoue que je me suis retrouvé transporté parmi les senteur et couleur de ce mois d'Avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:27

le film vient ou va sortir au cinema sous le titre de Lovely Bones

en français c'est "la Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold"

ce livre est précieux à mon coeur, car je venais de perdre ma grand mère maternelle dont j'étais proche (et grande fournisseuse de livre ! )

C'est l'histoire de Susie, une courte histoire car elle est assassinée à 14 ans par son voisin. Et là, elle va observer du ciel, le chagrin de ceux qu'elle aime - sa famille, une amie, le garçon dont elle était amoureuse, les voisins donc le tueur. C'est un livre triste mais aussi magnifique, sur la peine, le deuil, l'envie de vivre d'une morte .... les regrets et l'espoir, et l'amour aussi que Susie porte à sa famille.

En fait ce livre m'a consolé, et rendu le sourire, c'est étrange à dire, mais on se dit que vivre sa vie c'est accepter de mourir et accepter la difficulté de perdre ceux qu'on aime (c'est facile a dire pas à faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:49

Un vieux coup de cœur : La Mort des Bois, de Brigitte Aubert (qui depuis en a sorti moult autres)
Une enquête policière. L'héroïne et enquêtrice est, suite à un accident, devenue paraplégique. Elle peut remuer en tout et pour tout les paupières et un petit doigt. Pas facile pour une enquêtrice, de se faire entendre ainsi.
Mais que de vie dans cette femme, que de volonté. Elle va mener ses investigations à la force de son petit doigt.
Un roman qui donnait un grand coup de punch.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:19

Un grand coup de foudre a marqué ma découverte de "La Panne", de Friedrich Dürrenmatt. Un petit livre, court, qui vous prend au dépourvu et totalement impossible à lâcher avant le dernier mot.
Un homme, victime d'une panne de voiture, se voit contraint d'accepter l'hospitalité d'un vieux juge à la retraite. Au soir, il partage sa table à laquelle le juge a convié comme à son habitude, trois amis, également retraités.
Les quatre vieillards ont un jeu : ils revivent durant le repas des affaires judiciaires, endossant les rôles de juge, procureur, avocat et bourreau. L'automobiliste se prête avec plaisir au jeu, et accepte de tenir le rôle de l'accusé.
Et c'est là que les ennuis ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:09

Dans la série romans qui m'ont plu, parce qu'ils ont régénérés une force qui me manquait à un instant t, je noterai "L'enfant des sept mers" de Paul Loup Zulitzer.
Pas taper. Le personnage principal est terriblement attachant.
Il est de ces livres qui ne paient pas de mine, mais nous renvoient nos propres rêves.
De ceux qui nous font réengager nos propres limites dans un grondement de défi, comme l'on abandonnait déjà.
De ceux qui nous font dire à ces fameuses limites: "D'accord, je suis fichu. Mais fichu pour fichu, j'aurai ta peau d'abord."

Il est des livres qui nous marquent, non pas par leurs capacités particulières, mais parce qu'ils nous frappent au plus profond de notre intimité. Qu'ils parlent à nos âmes.
Parce qu'ils nous font simplement être.
Simplement transformer une impossibilité évidente en possible.
Pour moi, "L'enfant des sept mers" a été de ceux là.
Il en est d'autres. Mais il est l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:46

L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey hayden.

Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l’a ligoté à un arbre et a tenté d'y mettre le feu.
Clairement cataloguée comme dangereuse, elle est placée dans une classe pour enfants handicapés, dont s'occupe la psychologue Torey Hayden.
Torey Hayden découvrira une enfant surdouée, maltraitée par la vie, et pourtant capable de se remettre du pire, contre toute attente.


Une histoire vraie, marquante.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos romans coup de foudre Empty
MessageSujet: Re: Vos romans coup de foudre   Vos romans coup de foudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans coup de foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Le club :: Papotages-
Sauter vers: