The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:18

Lors de notre dernière réunion, le théme de l'Asie et ses littératures à été proposé pour nos futures lectures

Proposer vos livres ici


Dernière édition par yse le Mar 18 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:25

Mes propositions (un peu en vrac - je tacherais d'ajouter les résumé et de vérifier la disponibilités des livres

Tibet
La mendiante de Shigatze - de Ma Jian - Babel (Actes Sud poche) traduit du Chinois

ce sont différentes nouvelles sur le Tibet, écrites par un chinois

Japon :

Le Cheminot - Jirô Asada - Ed Philippe Picquier
2 longues nouvelles

Kyoko - Ryû Murakami - Philippe Picquier
Kyoko à 20 ans, elle part à New York pour rechercher un souvenir d'enfance, son professeur de danse.

Chine :

Balzac et la petite tailleuse chinoise - Dai Sijie - Gallimard

Chi Li
Trouée dans les nuages - actes sud
Jin Xiang et Zeng Shanmei, la quarantaine, sont un couple sans histoire, marié depuis longtemps. En approchant la quarantaine, leur seul regret et de pas avoir d'enfant. Suite à une réunion d'ancien élève, pourtant quelquechose bascule, le mari se retrouve chaque soir à être interrogé par sa femme sur son passé. Elle n'est pas si lisse qu'elle le laisse croire...

Préméditation - Actes Sud
Les Wang et Les Ding sont lié par un long contentieux, la prospérité des second aillant coincidé avec la déclin des permiers. Hors cette rivalité va s'accentuer quand la fille des Ding épouse un autre homme que le fils des Wang qui en était amoureux. Wang Liegou décide dont de tuer son rival, mais rien ne va se passer comme il le souhaite.


Inde :

Jasmine - Bharati Mukherjee


Vietnam :

Le Bateau - Nam Lee -Albin Michel (Nouvelles)

L'auteur est un exilé vietnamien - je n'ai pas eu le temps de le lire


Dernière édition par yse le Mar 18 Mai - 14:39, édité 1 fois (Raison : Ajout de titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:12

Du dragon. Coincidence. J'ai lu sans avoir consulté le fofo cette semaine, Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie. Beau livre, mais je suis resté sur ma faim. Pourtant, je suis fan normalement des fins comme celle ci. Mais là... :/
A voir. Je vais essayer de retrouver certains bouquins, sinon. Smile
Je pensais à l'art de la guerre, de Sun Tzu. Razz
Pas taper. =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:39

Japon :

Je suis un chat, Natsumé Sôseki
"la vie quotidienne d'un professeur d'anglais, scrutée et analysée par son chat."

Vietnam :


riz noir - Anna Moï
"Lors d'un voyage récent dans sa ville d'origine, Saigon devenue Ho Chi Minh-Ville, Anna Moï retrouva l'une de ses anciennes camarades de lycée, perdue de vue depuis quelque trente ans. C'est un monde dur, cruel, où les violences succèdent aux tortures, qui ressuscite dans ces pages. Un monde où le moindre signe d'humanité devient une raison d'espérer. C'est aussi l'histoire de la reconstruction d'une personnalité, qui aura su dépasser l'horreur en osant l'exprimer. C'est, enfin, tout un pan de l'histoire récente, trop vite oublié dans l'euphorie de la fin d'une guerre sans merci, qui nous est raconté de l'intérieur. Sans rien censurer ni taire, Anna Moï raconte cet itinéraire hors du commun d'une écriture très minimale et allusive, qui donne encore plus d'impact à ce livre et à ce qu'il révèle. "

au-delà des illusions - Thu Huong Duong
"A dix neuf ans, Linh a épousé son professeur si brillant et rempli d'idéal. Quelques années plus tard, elle ne supporte plus cet homme qui a oublié ses rêves de justice. Un superbe roman d'amour dans le Vietnam contemporain."

"je suis un chat" est un livre que j'avais repéré il y a quelques semaines, je le mets quand même je vais le commander et vérifier au cas où...

"Balzac et la petite tailleuse chinoise", je voulais le lire et... j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:27

Bon, je suis moyennement inspirée pour vous proposer des livres sur ce thème, n'en ayant pas lu récemment. J'ai seulement en mémoire Le Palanquin des larmes, l'histoire d'une jeune fille mariée de force à 15 ans et prise dans la tourmente de la guerre puis de l'avènement de la RPC maoïste.

Je vous suivrai volontiers sur l'un des livres cités que je n'ai pas lus, avec une petite préférence peut-être pour Au-delà des illusions.

PS : heureusement que vous avez retardé la prochaine réunion, je n'ai toujours pas reçu ma commande :-(
Revenir en haut Aller en bas
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:33

pour "je suis un chat", je retire ma proposition, j'ai attaqué le pavé, ça va me prendre un moment pour le finir...

Lors de la dernière réunion Riona a proposé "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie   Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de livres pour la rentrée sur le théme de l'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livres et leur adaptation à l'écran
» Choix du thème du 2ème trimestre 2010
» Anne Fine - romans pour jeunes et pour plus grands
» Martine - série pour petites (et grandes) filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Le club :: Les rendez-vous-
Sauter vers: