The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réunion du mois de novembre 2010

Aller en bas 
+3
Christine
dragon calme
Renisenb
7 participants
AuteurMessage
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:20

bon la rentrée nous a imposé ses priorités en rl, mais on retrousse ses manches pour novembre !


Êtes-vous disponibles le 7 ou le 14 ?

Êtes-vous partants pour "l'attrape-cœur" ?


Dernière édition par Renisenb le Mar 12 Oct - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:06

Du dragon. Je me suis fais sonner les cloches par Ysé en direct hier, et oui, je pense être dispos à ces dates.
Quand à l'attrape coeur, malheureusement, je voterais "Oui". Vu la difficulté de se procurer l'eau du bain et le préavis court. Sad
Je vous laisse juges.
Bien à vous, Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:58

Bonjour tout le monde,

Toutes mes excuses pour mon absence de ce week-end, j'avais complètement oublié que j'étais de sortie familiale ce dimanche, et surtout parce que je n'ai pas pris le temps de vous mettre un mot ici pour vous en informer.

Apparemment, c'est partie remise donc. Pour le livre proposé pas de souci, je l'ai dans ma bibliothèque. Pour la date, le 7 et le 14 sont libres pour l'instant, évidemment cela peut ne pas durer mais je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre de ces dimanches.

A bientôt donc,
Christine

PS @Dragon : pourquoi "malheureusement" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:23

@Christine: "Malheureusement", parce que je n'ai pas eu l'occasion de lire l'eau du bain en raison d'un concours de circonstances, et que je ne doute pas de la valeur du bouquin.
Ysé connait son boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:26

7 et 14 me vont tous deux.

Et j'ai adoré ce livre.

Dans l'attente de plus amples instructions, bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:56

ok, on tente le 7 avec l'attrape réunion du mois de novembre 2010 Coeur161
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:11

j'espère l'avoir fini d'ici dimanche, j'ai tellement lu pour la rentrée littéraire que je n'ai pas envie de lire de roman en ce moment, je me force dont mais ... ça ne me passionne pas (plus car je suis saturée de lecture hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:21

Chers tous,

Je suis contre toute attente encore au bureau. Un closing...
Je ne suis pas sûr de pouvoir vous rejoindre.

Bonne soirée et réunion à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:07

ah zut :/ toi qui avait bien accroché avec ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:16

oups j'ai complétement zappée la réunion, mon mari et moi nous jouons sur un autre jeux en ce moment et j'ai complétement oublié l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:22

*Patounage minable* Heu... Kotor, comme Freelancer en réseau LAN avec sa ptite compagne de route virtuelle, cay le mal.... :/
Ben pour la peine, je vais faire de mon perso un Sith, tiens... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Dispo le 14/11, et cette fois, je VIENS.
On tape sur le dragon si il vient po.
Et j'ai lu deux traductions différentes du bouquin, très inégales.
L'une est accessible, l'autre est d'un chiant à faire prendre du Bresson pour du Tarantino. >_<
Je suis au boulot, mais je vous retrouverai les auteurs des traductions. Et ça, dès ce soir.
Nanmeo. :/
@+.
E.T.

Revenir en haut Aller en bas
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:14

Du dragon sauvage.
Traduction n°1, Sébastien Japrisot.
J'ai pas accroché.
Traduction n°2, par Annie Saumont.
Déjà, bien davantage digeste.

Une polémique a fait rage assez récemment sur une traduction, qui aurait trahie le sens original du bouquin. J'ignore si l'une des deux est impliquée. Je peux me renseigner, si vous le souhaitez. Smile
Voili voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:15

Bonsoir tout le monde,

Ça fait un bon moment que je ne reçois plus aucune notification du forum et pourtant il y a eu plusieurs interventions depuis la dernière reçue, est-ce normal ?

Par ailleurs, je vois qu'apparemment aucune réunion n'est planifiée pour décembre et que le dernier message du dragon date du 8 novembre. Fatigue, hiver, fêtes ? Où êtes vous tous passé(e)s ? Ouiiiiinnnn pale
Revenir en haut Aller en bas
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:40

Christine a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ça fait un bon moment que je ne reçois plus aucune notification du forum et pourtant il y a eu plusieurs interventions depuis la dernière reçue, est-ce normal ?

Par ailleurs, je vois qu'apparemment aucune réunion n'est planifiée pour décembre et que le dernier message du dragon date du 8 novembre. Fatigue, hiver, fêtes ? Où êtes vous tous passé(e)s ? Ouiiiiinnnn pale
Du dragon sauvage.
Je suis là, je ne vous lâche pas.
Je m'étonne aussi du silence radio, j'étais présent lors de la dernière réunion avortée du club, et j'ai discuté avec Reni, qui était présente, sur l'opportunité de changer de prochain livre, puisque l'attrape coeur n'avait reçu de nous qu'un accueil semblait il mitigé?
Là dessus, je n'ai plus eu la moindre nouvelle. Elle devait poster en ce sens, mais je la soupçonne fortement d'avoir été débordée, et un certain découragement transparaissait dans le discours qu'elle m'a tenue. Qu'en est il précisément, que faisons nous? Smile
Cordialement,
Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:38

Alors, on abandonne l'idée ? C'est vrai qu'il n'est pas facile de s'accorder sur des dates, chacun ayant ses occupations et ses imprévus, mais n'est-ce pas dommage de renoncer ?

Joyeuses fêtes à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:08


Non. L'on abandonne pas, et l'on ne renonce pas davantage à l'idée, sauf si tout le monde est d'accord.
Là, je cèderai face au vote et à l'expression de l'ensemble de la majorité.
Autrement, navré, mais ça ne fait pas parti de mon vocabulaire usuel.
Par contre, si l'on abandonne pas, il faut s'organiser en conséquence.
Et j'ai rien d'un leader. Donc il va falloir que quelqu'un reprenne les rennes (c'est l'époque) si jamais Reni a des impossibilités. Smile
Je vote pour continuer, avec un choix dans les bouquins à définir sous un mois, rendez vous sous un mois et demi/deux mois, par exemple.
Penser à joindre Ysé qui doit avoir une foultitude de bouquins à suggérer.
Si besoin, j'en ai quelques uns moi-même.
Quand à Reni, je suppose que son indisponibilité est toute temporaire. Smile
Je me suis exprimé, je me tais. Et je vous écoute. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dove

Dove


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:08

A tous une très bonne année, de santé et bonheur.

Et si vous voulez retenter l'aventure, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelquesgrammes.blogspot.com/
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:48

Bonjour, et bonne année à tous.

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en plein déménagement de la bibliothèque où je travaille que je n'avais pas le temps de participer à quoique ce soit d'autres. Bien trop fatiguée le soir pour réfléchir ou même lire.

Pour le club, ces derniers temps je ne suis guère sur SL, j'ai meme fini par vendre mon terrain c'est dire Shocked

si le club reprend je serai bien volontier des votres - reste à savoir à quel rythme ou si on continue sur cette lancée
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:25

Bonne année tout le monde !

J'ai quelques inquiétudes concernant Reni. Elle n'est apparemment pas venue sur SL depuis le 14/11 dernier ni sur Jol depuis le 31/12. Je lui ai envoyé MP et mail mais sans réponse à ce jour. Quelqu'un d'autre a-t-il des news ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:07

Christine a écrit:
Bonne année tout le monde !

J'ai quelques inquiétudes concernant Reni. Elle n'est apparemment pas venue sur SL depuis le 14/11 dernier ni sur Jol depuis le 31/12. Je lui ai envoyé MP et mail mais sans réponse à ce jour. Quelqu'un d'autre a-t-il des news ?

@+
Rien en ce qui me concerne. Ysé? Dove?
Revenir en haut Aller en bas
DD Ra

DD Ra


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 56
Localisation : Lille

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:48

Pas plus de nouvelles, j'espère (et je pense) que ce n'est que le fait d'être que Reni est très prise en RL.

J'en profites pour vous souhaiter à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour 2011, santé et lectures de qualité !

Pour ma part j'ai lu 4 livres entre la fin de l'année et maintenant, ça fait du bien de retrouver le temps et le plaisir de lire !

Bises ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ddra.tumblr.com/
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:11

Bonjour à tous,

Déjà, toutes mes excuses pour ce silence, je pensais sincèrement que vous n'étiez plus intéressés par le club, suite aux nombreux désistements, et malgré les efforts du dragon pour me rassurer. J'ai pensé poster à ce sujet, mais j'ai eu peur que cela ne sonne un peu trop mélodramatique Wink

Étant moi-même très occupée par ma RL, j'ai décroché et.. j'ai même désinstallé l'application.
Mes contraintes actuelles vont durer, à priori, au moins jusqu'à cet été, je n'ai même plus le temps de lire, arghh.
Si l'un d'entre vous souhaite reprendre la suite des opérations, je serai très heureuse de vous voir continuer ce projet, quitte à revoir la forme, car ces soirées en votre compagnie étaient vraiment agréables.

au passage, tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
Riona

Riona


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 39
Localisation : A faire des crêpes

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:03

Par contre je vais t'engueulée Reni!

Pourquoi tu as virer ton blog? Evil or Very Mad

Certes il n'était plus à jour mais de la à le retiré!

Po contente!

réunion du mois de novembre 2010 Asterix_mission_cleopatre_itineris

Bon ceci dit... tu nous manques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riona.fr
DD Ra

DD Ra


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 56
Localisation : Lille

réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Coucou !   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitimeLun 28 Fév - 4:15

oui, Reni nous manque !

... un petit coucou en passant au membres du club et à Reni...

Bises à toutes et à tous
^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ddra.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





réunion du mois de novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: réunion du mois de novembre 2010   réunion du mois de novembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion du mois de novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club de l'été : réunion du mois d'août
» Le club de l'été : réunion du 11 juillet 2010
» Réunion du 2 mai 2010 : Géraldine Brooks - le livre d'Hanna
» Réunion du 07 mars 2010 : Ellis Peters "Un cadavre de trop"
» Réunion du 11 avril 2010 (et non le 04 avril !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Le club :: Les rendez-vous-
Sauter vers: