The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tante Mame

Aller en bas 
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Tante Mame Empty
MessageSujet: Tante Mame   Tante Mame Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:16

Tante Mame Tante-mame-reedite-L-1

Tante Mame - Patrick Dennis - Flammarion

Le roman à été publié en 1955 et plusieurs fois adapté au cinema. Je ne le connaissais pas, j'ai fini de le lire hier (et rigoler en faisant la permanence à la bibliothèque ça se voit Shocked )

L'histoire :
Patrick se retrouve orphelin à l'âge de 10 ans, nous sommes en 1928, et son père était un homme d'affaire coincé, qui a veillé à ce que son fils soit confié à sa seule famille - Tante Mame. Cette dernière s'avère être une jeune femme libre, fantasque et généreuse, pleine d'attention avec son neveu, même si Patrick doté d'un tuteur devra faire sa scolarité dans un très conventionnel pensionnat, il décrit sa vie avec sa tante et ses aventures - ses tentatives pour trouver un boulot après la crise de 1929, son mariage avec un gentilhomme du Sud ( la Yankee excentrique chez les sudistes, ma value de beaux foux rire), Tante Mame écrivain etc autant d'épisode où on voit Patrick passer d'enfant à adulte, porté par cette tante plein d'amour et de générosité pour lui

Un livre à découvrir (les précédentes éditions ont été vite épuisées ! ) certes pas un classique mais un bon moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
 
Tante Mame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Romans-
Sauter vers: