The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'élégance du hérisson - Muriel Barbery

Aller en bas 
AuteurMessage
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson - Muriel Barbery   L'élégance du hérisson - Muriel Barbery Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:08

Voilà un livre que je compte conserver pour le plaisir de le relire à l'occasion, ce qui m'arrive rarement.

Un immeuble bourgeois, et certains occupants qui se pensent seuls au monde, en raison de leur conception du monde qui les entoure, mais qui finissent par découvrir leur similitudes.
J'ai ri, souvent, j'ai été ému, et malgré le petit côté bluette, je le recommande.

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery -l-ganceh-risson

présentation du livre :
'Je m'appelle Renée,j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette,j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.' 'Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça quej'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
 
L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Romans-
Sauter vers: