The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragon calme




Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Ben... Dans ma tanière. :x

De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps. Empty
MessageSujet: De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps.   De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps. Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:03

Oki. Bon, choses promises, choses dûes...
J'ai dit que je m'y collerai.
Donc, une promesse étant ce qu'elle est, en tout cas pour moi...
De cape et de crocs, de maîtres Alain Ayroles (Scénariste) et maître Jean-Luc Masbou (Dessinateur) est un petit bijou en neuf volumes à posséder impérativement si l'on aime toutes les conneries de cape et d'épée et les citations et références foutraques à notre littérature gauloise. Le décor: Le monde. Les protagonistes: Deux nobles, à Venise, ayant fui la cour du roi de France à la suite d'un duel. L'un Gascon, l'autre Espagnol.
Et dès l'origine ou presque, l'on bascule dans le fantasque.
Le Gascon est un renard, au sens propre du terme, l'espagnol? Un loup.
Le noble ayant été occis? Le duc de Montmorency.
Pour la petite histoire, selon la légende, Henri de Montmorency était, outre le fait d'être amiral de la flotte à 17 ans, une TRES fine lame. Oups, donc. Wink
Réflexion du loup au début de la fable: "Ce basset m'avait manqué de respect."
C'est dire le niveau de notre ami le loup.
Le renard, quand à lui... Eh bien...
Ami des arts, ami des lettres, d'un niveau littéraire ausi acéré que sa lame. Il est très légèrement inférieur au loup dans ce domaine, mais au vrai, n'a que peu à lui envier, car il est un maître.
A Venise, l'un comme l'autre s'embarqueront pour un voyage fantastique, aux frontières de l'imagination, comme de l'amour.
Le reste?
L'on y trouve le troisième larron de la fable, un lapin au courage rare, un Rais solitaire et chaleureux au delà de son apparence bourrue (lui aussi très fine lame), une gitane fière et superbe, une jeune fille fragile et courageuse, un capitaine-prince de l'ordre de Malte impitoyable, des pirates sachant toujours se "refaire" quelques soient les revers de fortune, un scientifique déjanté qui fut disciple de Gasendi...
Et même... Même... Des Sélénites.
De la terre à la lune, nos joyeux drilles parachèveront leurs différents, aplaniront leurs différences, résoudront quelques énigmes, mettront à plat bien des injustices.
Jusque dans les ports d'un autre monde, il est une scène à ne pas manquer...
Celle de la rixme.
Non, je n'ai pas fait de fautes. Vous lirez. Verrez... Et ma foi, je pense, savourerez. Wink

En bref: Groumph. Very Happy


Dernière édition par dragon calme le Mer 17 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps. Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps.   De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps. Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:58

et il y aussi la quête d'un mystérieux maitre d'arme ! leur maitre à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
 
De cape et de crocs un ptit bijoux venu du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Bandes dessinées-
Sauter vers: