The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jiro Taniguchi

Aller en bas 
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Jiro Taniguchi Empty
MessageSujet: Jiro Taniguchi   Jiro Taniguchi Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:23

Taniguchi est un auteur de manga un peu à part - il adore la BD européenne par exemple !

Pour débuter le manga quand on est adulte c'est un auteur intéressant.

je l'ai découvert avec : Le journal de mon père (chez Casterman)

Jiro Taniguchi 51ZoNGG9-IL__SL500_AA240_

Le narrateur revient dans sa ville natale, pour l'enterrement de son père. Cela faisait plus d'une dizaine d'année qu'il n'était pas revenu. La veillée funèbre va réveiller de vieux souvenir, celui d'une enfance heureuse mais aussi du drame intime de la séparation de ses parents. Ce retour va éclairer aussi des choses qu'il n'avait pas compris à l'époque. C'est un très beau récit intimiste et délicat.

Je suis une grand fan de Taniguchi depuis cette série

autres merveilles de cet auteur :


Quartier Lointain- un homme de 48 ans, se retrouve dans sa peau d'adolescent avec tout les souvenirs de sa vie. il va essayer du coup de changer un peu le cours des choses, car à cette époque son père va disparaitre - mais n'est ce pas dans danger pour la vie qu'il s'est construit depuis ? récit intimiste, délicat et fort

Un ciel radieux - un accident de voiture entre une camionnette que conduit un père de famille surmené et un jeune motard. Le père de famille meurt rapidement, le jeune motard survit dans le coma mais ... lorsque le le jeune motard Takuya sort du coma il semble amnésique, en fait c'est la conscience de kazuhiro - le père de famille- qui est là. L"homme comprend qu'on lui donne une ultime chance de comprendre ce qui comptait réellement dans sa vie. Takuya reprend lui aussi conscience peu à peu et ils doivent partager le même corps - ce qui va permette à l'un comme à l'autre de renouer les fils de leur vie

autres titres de Taniguchi

Un zoo en hiver
L'orme du Caucase
Le sommet des dieux
Le sauveteur
K
Seton
et j'en oublie

il vient de sortir aussi une série avec un auteur français

Mon année - Taniguchi - Morvan - le premier tome "Printemps" sorti fin 2009 - on suit une petite fille handicapé dans une année un peu compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
 
Jiro Taniguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Bandes dessinées-
Sauter vers: