The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Abysses (Der Schwarm)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

Abysses (Der Schwarm) Empty
MessageSujet: Abysses (Der Schwarm)   Abysses (Der Schwarm) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:06

Abysses (Der Schwarm) 9782757813317FS

Abysses (en allemand L'Essaim) est un roman de l'auteur allemand Frank Schätzing que l'on peut classer dans la catégorie "Thriller de science-fiction écologique". Ce best-seller, de plus de 1200 pages en poche, nous invente un proche avenir où les habitants des mers et des océans se révoltent contre l'humanité qui pille et pollue leur habitat. Qui, pourquoi, comment, je vous laisse le découvrir, ce serait dommage de gâcher le suspense (ne lisez pas la page Wikipedia d'ailleurs).

Ne vous attendez pas à un Abyss (le film) bis, le bouquin est bien plus dystopique ! Le roman est remarquablement documenté (voir les 4 pages de références à la fin) et les ignares de la biologie comme moi en sortent enrichis d'un petit vernis de culture générale sur les fonds sous-marins. Mon seul regret est une fin un peu trop gentillette et amenée un peu maladroitement mais je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l'ai quitté avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abysses (Der Schwarm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Romans science-fiction et fantastique-
Sauter vers: