The mysterious book club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Millenium - triloge par Stieg Larsson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yse

yse


Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : France

Millenium - triloge par Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Millenium - triloge par Stieg Larsson   Millenium - triloge par Stieg Larsson Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:33

1 -Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3 - Le reine dans le palais des courants d'airs

Millenium - triloge par Stieg Larsson 41PTCVTN31L__SL500_AA300_ Millenium - triloge par Stieg Larsson 419Pu8KL2kL__SL500_AA300_ Millenium - triloge par Stieg Larsson 412rcVYsHWL__SL500_AA300_

La trilogie Millénium de Stieg Larsson chez Actes Sud

Euh comment résumer l'in-résumable ?

C'est un journaliste Michael Blomqvist, qui suite à un procès fait à son journal, accepte de ce mettre au vert pour résoudre une disparition qui eu lieu 40 ans auparavant. Il y aussi Lisbeth Salander, une jeune femme, un peu étrange sous tutelle, hacker hors pair et doté une force de caractère peu commune. C'est aussi l'histoire de la Suede du 20ème siècle à travers le monde des affaires - le racisme, les trafics, la politique. Bref ce sont trois thrillers fleuve et ébouriffant(parfois un peu long car écrit dans un style un chouilla bordélique)

C'est aussi un incroyable succès littéraire mérité (pas comme Da Vinci Code hein Twisted Evil )

Des films existent (que je n'ai pas vu je n'avais pas envie d'être déçue...) et une série qui va passer sur une chaine crytpée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yseblog.blogspot.com/
Christine




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2010

Millenium - triloge par Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - triloge par Stieg Larsson   Millenium - triloge par Stieg Larsson Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:07

Le premier film (le tome 1) n'est pas mal du tout, il est étonnamment proche de la trame du livre et les deux principaux personnages sont assez bien campés.

Il y a actuellement une sombre histoire d'héritage et de droits d'auteur entre les ayants droit de Larsson et sa compagne mais aux dernières nouvelles il existerait un quatrième tome encore à l'état de manuscrit dont il n'est pas certain qu'il soit jamais publié.

Il a fallu qu'on me les offre pour que je finisse par les lire car je craignais un peu le buzz à la Twilight mais, en définitive, non seulement je ne regrette pas mais, comme Yse, j'en conseille vivement la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Renisenb
Admin
Renisenb


Messages : 82
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49

Millenium - triloge par Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - triloge par Stieg Larsson   Millenium - triloge par Stieg Larsson Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:14

j'avoue que le tapage médiatique m'a également fait hésiter, mais là, oui, c'est mérité.
J'étais scotchée d'un bout à l'autre.

Je viens de voir l'un des épisodes de la série, qui reste à priori fidèle au livre (ouf).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteriousbookclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Millenium - triloge par Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - triloge par Stieg Larsson   Millenium - triloge par Stieg Larsson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium - triloge par Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The mysterious book club :: Les livres que l'on a aimés... ou pas ! :: Romans policiers-
Sauter vers: